Cliquer sur les noms des parois

Accés : Se garer au parking de Lafage, suivre un sentier qui part plein est, évident, sur la rive gauche du début des gorges, la "piste de Cabrières".
La suivre intégralement (une demi-heure) jusqu'à ce qu'elle arrive à la salle-à-manger de la Grande Paroi, le col qui se trouve sur son envers. Attention, celle-ci n'est plus visible de ce point-là, c'est juste alors une grosse bosse rocheuse sur votre droite. Pour la Grande Paroi, il est commode de laisser les sacs ici on les retrouve très rapidement à la sortie des voies.
On quitte à cet endroit la piste qui part à gauche, descendre alors plein sud par une vague sente cairnée. Bifurquer à droite vers le col bien marqué qui sépare les deux parois. Des triangles oranges peints sur le sol indiquent le chemin.

Pour la Grande Paroi du col revenir vers la droite (nord) on longe alors la paroi jusqu'au pied de la voie choisie.

Pour la Petite Paroi trois possibilités :

..........................- du col monter au sommet puis suivre l'arête vers le sud. Après quelques ressauts à désescalader, on trouve le rappel dans une échancrure de la crête.

..........................- du col descendre (schéma) pour contourner la falaise par le nord.

.........................- pour le secteur Frangins ne pas bifurquer à droite vers le col mais continuer à descendre dans le sous bois, en longeant la base des rochers inclinés du versant E de la Petite Paroi. En obliquant bien vers la droite, on se retrouve au pied de son versant SSE contitué d'un éperon. Sur sa droite, cet éperon présente une facette de dalles moussues et redressées, barrées de petits surplombs. Un petit pilier vertical de gneiss rouge, détaché de la paroi, limite la partie basse de cette facette sur sa droite.
Le départ commun aux deux voies de ce versant, signalé par un petit cairn accolé au rocher, se situe à gauche de la facette de dalles moussues, à l’aplomb du fil peu marqué de l’éperon.